Véronique Marco

Assistante professeur d'anatomie fonctionnelle

Professeur de danse, performeuse et professeur de technique Alexander®. J’enseigne et me passionne sur l’organisation du corps et les relations entre conscience, pré-mouvement, mouvement et posture.
Diplômée à la Sorbonne en anatomie fonctionnelle, je suis assistante de formation pour les futurs professeurs de Technique F.M. Alexander® ou j’y enseigne aussi l’anatomie.
Je transmets la Technique Alexander® au chœur d’enfants de la Maîtrise de Radio France, ainsi qu’à son équipe enseignante. A la philharmonie de Paris sur le projet EVE, ainsi qu’à l’équipe encadrante de la philharmonie et des écoles associées.
Je donne des cours particuliers et des ateliers de groupes à de nombreux musiciens, chefs de chœurs, chœurs, chefs d’orchestres, chanteurs et danseurs. (l'association "A chœur joie") et l' IFAC et l'institut Jacques Dalcroze France.
Je diversifie mes champs d’enseignement dans les milieux de la petite enfance, de la relation à la parentalité, ainsi que dans les territoires de la santé. Je donne des ateliers de "Danse sensible" sur la réappropriation du corps, pour les femmes ayant subi des violences. "Femmes en mouvement"(Cie Opéra sur le toit) ainsi que pour les publics désireux d'approfondir une approche corporelle plus écologique

Véronique Marco